Idéalement situé en face de l’hôtel InterContinental Carlton, Annex bénéficie probablement du meilleur emplacement des plages de Cannes avec un accès facile et une situation centrale, à proximité de tous les principaux hôtels et résidences.

Son emplacement sur la Croisette combiné avec la ville de Cannes en tant que plaque tournante de l’Europe et de la Côte d’Azur, en fait une référence grâce à une variété d’événements mondiaux comme le Festival du Film, MIPIM, Cannes Lions et le Grand Prix de Monaco à proximité, Cannes est un pôle d’attraction pour les touristes internationaux et les jet-setters, offrant à Annex Beach une exposition et une visibilité sans précédent.

Récemment repensé et redesigné par le légendaire architecte Jacques Garcia, Annex Beach est le seul projet de front de mer entrepris par le maître, mieux connu pour son œuvre urbaine emblématique (Hôtel Costes – Hôtel Fouquet – Park Chinois – Le Louvre – La Mamounia – La Réserve – Nomad – Wynn) .. la liste est longue.

JACQUES GARCIA

Né le 25 septembre 1947, les parents de Jacques Garcia étaient commerçants avant que son père Adolphe Garcia, fils d’un émigré espagnol, ne devienne chauffagiste à la gare de l’Est et sa mère, une comptable. Le jeune Jacques Garcia apprend à marchander avec son père aux brocantes de Vanves et de Montreuil. Il découvre rapidement son talent pour le dessin et sa fascination pour les œuvres d’art. À l’âge de huit ans, il construit et meuble sa première cabane dans la maison de ses grands-parents.

En 1966, son père l’inscrit comme étudiant boursier à Penninghen, prestigieuse école d’arts graphiques à Paris, dont il sort diplômé.

À l’âge adulte, il entre dans une école de design d’intérieur qu’il complète par une formation aux arts et métiers. Dans le cadre de l’agence de décoration où il a débuté, il s’est spécialisé dans l’architecture contemporaine, notamment en réalisant les concepts intérieurs de la tour Montparnasse, des hôtels du groupe Méridien ou du Royal Monceau à Paris et de l’hôtel La Mamounia à Marrakech. Il a aussi une âme de collectionneur et chasse pour rassembler ce que la Révolution française a dispersé, dans une collection de meubles et d’objets royaux.

En 1980, il acquiert l’hôtel Sagonne, au 28 rue des Tournelles à Paris, qu’il restaure et décore « à la manière de ». La publication de photos de sa restauration dans un magazine de décoration lance sa carrière qui voit affluer les commandes de clients privés.

A partir des années 1980, il mène des projets de décoration pour des clients comme les d’Ornano, Bouygues ou Mauboussin. Dans les années 1990, il rénove de nombreux établissements du groupe hôtelier Lucien Barrière. Son registre créatif diversifié s’étend du « minimalisme zen à la surcharge néogothique, de l’exotisme du retour d’Egypte à la folie de Napoléon III ».

La rénovation de l’hôtel parisien du Sultan de Brunei, place Vendôme, lui a permis d’acheter le château du Champ-de-Bataille dans le Neubourg en 1992. Pour ce faire, il a été contraint de vendre l’hôtel de Sagonne et le château du Menou, situés dans la région du Nivernais.

En 2006, Jacques Garcia a entièrement redécoré l’hôtel Odéon Saint Germain, un bâtiment du XVIe siècle situé à Saint-Germain-des-Prés, (Paris), et membre de la chaîne Exclusive Hotels.

Début 2014, il a participé à la mise en place de « period rooms », au musée du Louvre à Paris, qui présente des salles d’époque reconstituées meublées, dont certaines parties sont des créations entièrement originales, présentant les différents styles de l’Ancien Régime à du XVIIIe siècle, dont l’accueil critique a pu susciter des réserves.

A Paris, il a notamment été chargé de la décoration du Grand Café, La Belle Armée, Ladurée, L’Avenue, L’Esplanade, Ruc, Paris, Royal Monceau, La Réserve Hôtel, Maison Souquet, ainsi que La Mamounia à Marrakech , NoMad à New York et l’hôtel Danieli à Venise.

Jacques Garcia a reçu les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur en 2018.

C’est en 2019 qu’il choisit l’Annex Beach pour la création de sa première plage, afin de marquer Cannes et sa mythique Croisette de son inimitable et reconnaissable « Garcia Style ».

LOCATION

 

Perfectly located in front of the InterContinental Carlton Hotel, Annex enjoys possibly the best beach location in Cannes with comfortable access and centrally located within easy reach from all main hotels and residences.

Its location on La Croisette combined with the city of Cannes as a hub in itself within Europe and the French Riviera, as point of reference thanks to a variety of world class events from the Film Festival, MIPIM, Cannes Lions and the nearby Monaco Grand Prix, Cannes is a magnet for international tourists and jet setters providing Annex Beach with unparalleled exposure and visibility.

Recently re-conceptualised and redesigned by legendary architect Jacques Garcia, Annex Beach is the only beach front project undertaken by the master better known for his iconic urban work (Hotel Costes – Hotel Fouquet – Park Chinois – Le Louvre – La Mamounia – La Reserve – Nomad – Wynn) ..the list goes on.

JACQUES GARCIA

Born on September 25, 1947, Jacques Garcia’s parents were shopkeepers before his father Adolphe Garcia, son of a Spanish emigrant, became a heating engineer at the Gare de l’Est and his mother, an accountant. The young Jacques Garcia learned to bargain with his father at the flea markets of Vanves and Montreuil. He quickly discovered his talent for drawing and his fascination for works of art. At the age of eight, he built and furnished his first cabin at his grandparents’ house.

In 1966, his father enrolled him as a scholarship student at Penninghen, a prestigious graphic arts school in Paris, from which he graduated.

As an adult, he enters an interior design school, which he completed with training in the arts and crafts. Within the framework of the decoration agency where he started, he specialized in contemporary architecture, in particular by realizing the interior concepts of the Montparnasse tower, the hotels of the Méridien group or the Royal Monceau in Paris and of the hotel La Mamounia in Marrakech. He also has a collector’s soul and hunts to gather what the French Revolution dispersed, in a collection of furniture and royal objects.

In 1980, he acquires the Sagonne hotel, at 28 rue des Tournelles in Paris, which he restores and decorates “in the manner of”. The publication of photos of his restoration in a decoration magazine launched his career, which saw an influx of orders from private clients.

From the 1980s onwards, he led decoration projects for clients such as the d’Ornano, Bouygues or Mauboussin. In the 1990s, he renovated many establishments of Lucien Barrière hotel group. His diversified creative register extends from “Zen minimalism to neo-Gothic overload, from the exoticism of the return from Egypt to the madness of Napoleon III”.

The renovation of the Parisian mansion of the Sultan of Brunei, Place Vendôme, allowed him to buy the Champ-de-Bataille castle in Neubourg in 1992. To do so, he was forced to sell the Sagonne hotel and the Menou castle, located in the Nivernais region.

In 2006, Jacques Garcia completely redecorated the Odeon Saint Germain hotel, a 16th century building located in Saint-Germain-des-Prés, (Paris), and member of the Exclusive Hotels chain.

At the beginning of 2014, he participated in the setting up of “period rooms”, at the Louvre Museum in Paris, which presents reconstructed furnished period rooms, some parts of which are entirely original creations, presenting the different styles from the Ancien Régime to the 18th century, the critical reception of which may have led to reservations.

In Paris, he was notably responsible for the decoration of the Grand Café, La Belle Armée, Ladurée, L’Avenue, L’Esplanade, Ruc, Paris, Royal Monceau, La Reserve Hotel, Maison Souquet, as well as La Mamounia in Marrakech, NoMad in New York and the Danieli Hotel in Venice.

Jacques Garcia received the insignia of Commander of the Legion of Honor in 2018.

It is in 2019 that he chooses the Annex Beach for the creation of his first beach, in order to stamp Cannes and its mythical Croisette with his inimitable and recognizable “Garcia Style”.